Formation collective Imprimer Envoyer


Le cours de formation musicale que vous propose l’école de musique de Vernaison évolue et se diversifie dans la pratique vocale, rythmique, sensorielle et dans le travail de la lecture.

Ce cours est de plus en plus basé sur la créativité, les arrangements musicaux et la pratique instrumentale.

Il s'adapte également aux différentes esthétiques musicales de l'élève : des cours de formation musicale "Musiques actuelles" ont été crée cette année.



Éveil musical

Avec son approche ludique et vivante, l’éveil musical est destiné aux enfants âgés de 4 et 5 ans . Ecoutes, comptines, jeux de doigts, jeux rythmiques, danses, chants...., permettront aux plus petits d’explorer le monde musical. Grâce à une pédagogie progressive, adaptée à ce très jeune public, les enfants acquièrent ainsi les bases nécessaires pour se tourner vers l’apprentissage de l’instrument de leur choix.

 

Pré-premier cycle


Proposée aux enfants de 6 ans (niveau CP), cette formule s’adapte au rythme scolaire des lecteurs en herbe. Elle permet aux élèves de découvrir et d'acquérir des bases solfégiques à travers le répertoire écrit et oral, les danses , la pratique instrumentale, des jeux d'improvisation.

Premier cycle


Le premier cycle de formation musicale accueille les enfants âgés de 7 ans et plus, pour une durée de 4 ans. Les cours ont lieu au rythme d’une heure par semaine les trois premières années, et d’une heure et demi par semaine durant la dernière année du cycle. Le premier cycle est ponctué par un examen qui permet de poursuivre la formation musicale en second cycle.

 

Second cycle


Le second cycle de formation musicale est à la fois la continuation et l’approfondissement des apprentissages du premier cycle. Il dure trois ans et se termine par un examen valide tout le cursus de formation musicale.

 

Impro sur image concert du 30 juin 2018

imrovisation sur image - projet perso